Nos artisans

Tous les produits que nous vendons sont soigneusement fabriqués à la main par des artisans qui ont une grande expérience de leur métier. Nous avons choisi les artisans en fonction de la qualité de leur travail, de leur savoir-faire et de la précision des finitions. Tous viennent et travaillent dans la ville d’Arequipa et nous entretenons une relation de confiance et de respect mutuel avec eux depuis plusieurs années.

Laissez-nous vous les présenter :

Bijoux – Juana Pacha Gastón et ses filles

Juana travaille dans l’entreprise familiale fondée avec son mari il y a 40 ans. L’une de ses filles fabrique les bijoux à l’atelier, l’autre vend les créations dans la boutique de Yanahuara. Juana se charge aussi de la vente dans la boutique du centre d’Arequipa, 415 calle San Francisco.

Elles fabriquent des bagues, des boucles d’oreille et des pendentifs. Le temps de confection d’un bijou dépend du modèle et des pierres utilisées (opale andine, turquoise, chrysocolle, améthyste, serpentine,…)

Crediacción a permis à Juana d’obtenir des prêts pour acheter des machines (laminoirs éléctrique et manuel, centrifugeuse…) et développer son activité. 

 


Textil